Notre histoire

Depuis son enfance, Hervé a été formé par son père, un maître charcutier dont le savoir-faire est reconnu dans toute la Haute-Loire et dans les montagnes du Pilat. Tandis que la semaine était consacrée au travail à la mine, le week-end était un hommage aux anciennes traditions : la transformation de la viande en délices savoureux, un art transmis de génération en génération.

À seulement 9 ans, Hervé nettoyait les boyaux dans la rivière glaciale et confectionnait des terrines et des charcuteries fumées au coin de la cheminée familiale. Cette immersion dans le monde de la charcuterie est devenue bien plus qu'une simple activité ; elle est devenue son véritable appel, un hommage vibrant à son père et à la tradition familiale.

Après une carrière couronnée de succès en tant que chef cuisinier, Hervé a décidé de renouer avec ses racines familiales et de redonner vie à la tradition charcutière qui l'a toujours passionné.


Depuis 15 ans, il fait revivre les saveurs du terroir sur les marchés de Saint-Etienne pays du chaudron vert, offrant des produits raffinés issus d'un savoir-faire authentique. Son oncle dans la Haute-Loire, sélectionne ses produits de charcuterie, qu'il présente avec fierté au Salon de l'Agriculture à Paris chaque année.